La Maison
Martin du Daffoy est sans conteste l’une des success story de la Place Vendôme...
Rien ne prédestinait ce fils de famille de l’est de la France à entrer dans le monde de la joaillerie. Des études de droit, un patrimoine et une tradition familiale l’orientait plutôt vers la situation de gentleman farmer. Un virage à 180 degrés l’a conduit vers les pierres précieuses. En moins de 25 ans il en est devenu l’un des oracles.
Spécialisé depuis maintenant 45 ans en pierres précieuses et en bijoux anciens, Martin du Daffoy est devenu à lui seul l’adresse parisienne incontournable pour les amateurs de bijoux, d’objets précieux, d’orfèvrerie…
Bague de fiançailles anciennes ou sur mesure, diadème, parures précieuse, bijoux historiques et pièces uniques s’accumulent chez cet esthète au gout très sûr.
Marchand, expert, conteur hors pair et historien passionné, il a accueilli le monde entier dans ses bureaux avec vue plongeante sur l’hôtel Ritz, sa réussite fulgurante lui a néanmoins laissé la tête froide et on le compte parmi les personnalités les plus chaleureuses de la Place.
Sa passion est contagieuse et il a le goût de la transmission, depuis plusieurs années ses enfants ont rejoint cette Maison pas comme les autres. Nul doute que cette belle enseigne ait encore de belles années devant elle !
Dans ses salons élégants et accueillants, le bijou se fait le témoin d'une époque, d'un goût et d'un style.
Partageant sa culture des bijoux rares et de collection, Martin du Daffoy offre aux amateurs un choix de parures dotées d'une âme aussi authentique qu'inimitable, ainsi qu'une sélection de pierres anciennes aux origines les plus prestigieuses: diamants de Golconde, saphirs de Cachemire et rubis de Mogok...
Chaque bijou fait l'objet d'une analyse technique, artistique et historique.
A ceux qui désirent vendre un bijou, Martin du Daffoy et son équipe peuvent proposer un achat immédiat de la pièce expertisée.
Ainsi, depuis son installation au coeur de la Place Vendôme à la fin du siècle dernier, cette maison familiale incarne brillamment la tradition et défend l'héritage de ce haut lieu de la joaillerie française.